L'HISTOIRE D'ABASE

1993

ABASE est une SSII nantaise créée en 1993 par Anne REMIGY, co-fondatrice, actuelle Présidente de l’entreprise et actionnaire unique.

Dès le début, Abase se spécialise sur les secteurs Banque et Assurance, et notamment dans le domaine Etudes et Développement.

1998

Création d’Abase Technologies afin d’accompagner les services informatiques de nos clients liés au passage à l’an 2000 et l’arrivée de l’Euro.

Pour suivre le changement d’organisation des Directions Informatiques, Abase met en oeuvre un nouveau mode d’intervention dit en TMA (Tierce Maintenance Applicative).

2003

Abase crée l’un des tous premiers Centres de Services, en France, et fait ainsi la démonstration de son esprit visionnaire : 10 ans après, les Centres de Services sont devenus des standards du marché et se sont imposés un peu partout en France.

Abase ouvre son premier Centre de Services Multi clients, à Brest.

2005

Abase ouvre son deuxième Centre de Services Multi clients, à Nantes.

2011

Après l’ouverture d’agences dans les années 2000 à Brest, Bordeaux, Paris, Strasbourg, puis Lille, Abase s’installe à Aix-en-Provence en 2011.

Abase ouvre son troisième Centre de Services Multi clients, à Strasbourg.

2013

Abase fête ses 20 ans et se dote d’une nouvelle identité de marque (nouveau logotype, nouvelle charte graphique et nouveau site Internet).

TÉMOIGNAGE

« Nous avons choisi Abase car cette SSII était l’une des seules capables de nous apporter le même niveau de services et de compétences informatiques que ce soit à Bordeaux, Aix-en-Provence et Paris, sans rupture, ni discontinuité de service. » souligne le Responsable de Pôle dans un grand groupe industriel.

ILS NOUS FONT CONFIANCE !